Devenir ingénieur en Machine Learning

Vous voulez devenir un expert techno en intelligence artificielle et vous voir dérouler le tapis rouge par les grandes entreprises et start up ? Suivez le guide !

 

Voici les conseils que le site 24pm Academy (séminaire de formation à l’intelligence artificielle) donne aux débutants.

Devenir ingénieur en apprentissage machine. Partie 1

Apprenez à coder en utilisant Python ou un langage similaire. Etape 1

Pour devenir un ingénieur en apprentissage automatique, vous devez savoir lire, créer et éditer du code informatique. Python est actuellement le langage le plus populaire pour les applications d’apprentissage automatique, mais de nombreux ingénieurs utilisent à la place des formats de script tels que R, C, C ++, Java et JavaScript.

Essayez d'apprendre plusieurs languages pour devenir un candidat plus attrayant.

Ingénieur en apprentissage machine

Les mathématiques, les statistiques et le codage sont tous utiles pour une carrière dans l'apprentissage automatique. Harish Candran, ingénieur en apprentissage automatique, déclare: "La programmation est un élément essentiel du travail en apprentissage automatique. Vous devez également maîtriser les statistiques et l'algèbre linéaire. Lorsque vous serez prêt à approfondir vos connaissances, lisez la manuel Deep Learning de Ian Goodfellow.Vous pouvez également entrer dans le codage pratique avec une plate-forme comme Kaggle, mais je vous recommande d’étudier les bases avant de vous lancer, sinon vous résolvez des problèmes sans comprendre pourquoi les choses fonctionnent de la même manière. "

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 2

Suivez des cours d’exploration de données en ligne.

Avant d’acquérir des compétences spécifiques à l’apprentissage automatique, il est important de disposer de bases solides en analyse de données.

Cela inclut des sujets tels que les statistiques, qui vous aideront à comprendre les ensembles de données, et l'ingénierie des fonctionnalités, qui vous aideront à créer des algorithmes basés sur les données. Certains cours en ligne de haute qualité liés à ces sujets incluent: [2]

Introduction aux statistiques descriptives d'Udacity, qui vous apprendra à communiquer des informations sur les ensembles de données.

Introduction aux statistiques inférentielles d'Udacity, qui vous apprendra à comprendre et à analyser des ensembles de données.

Obtention et nettoyage des données de l’Université Johns Hopkins, qui vous apprendra à obtenir et à optimiser des ensembles de données.
Ingénierie des fonctionnalités pour l'apprentissage automatique d'Udemy, qui vous apprendra à traiter et à manipuler les variables de données.

Devenir ingénieur en apprentissage automatique Étape 3

Cours en ligne complets liés à l'apprentissage automatique.

Une fois que vous savez coder et comprendre les principes fondamentaux de l'exploration de données, commencez à vous plonger dans le monde de l'apprentissage automatique. Cela inclut des sujets tels que la création d'algorithmes, la mise en œuvre de réseaux de neurones et la conception de systèmes d'apprentissage automatique. Pour commencer, examinez des cours en ligne tels que: Machine Learning de Stanford, un cours d'introduction axé sur la décomposition de concepts complexes liés au domaine.

  • Apprendre des données de Caltech, un cours d'introduction axé sur la théorie mathématique et l'application algorithmique.
  • Practical Machine Learning de l’Université Johns Hopkins, cours axé sur la prédiction de données.
  • Deep Learning Specialization de Coursera, une classe axée sur la création de réseaux de neurones.

CONSEIL D'EXPERT

Harish Chandran, ingénieur en apprentissage automatique, déclare: "L’apprentissage automatique consiste essentiellement à utiliser des exemples pour apprendre aux ordinateurs à reconnaître les modèles de données. C’est une technique appelée apprentissage supervisé. Par exemple, si vous souhaitez créer un système capable de distinguer images d’aliments, vous compilez des milliers d’images de bananes, d’oranges et de pommes et vous les étiquetez toutes. Ensuite, la machine essaie de reconnaître que ces images correspondent à ces étiquettes. "

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 4

Gagnez une certification ou un diplôme pertinent pour vous aider à décrocher un emploi. En ingénierie, de nombreuses personnes obtiennent des emplois de qualité sans une éducation formelle. Toutefois, les accréditations feront de vous un candidat plus intéressant et, dans certains cas, constitueront le seul moyen de répondre aux exigences de l'entreprise.

Pour augmenter vos chances de décrocher un poste d’apprentissage automatique, travaillez dans les domaines suivants:

Nanodegrees en ligne en informatique, ingénierie et apprentissage automatique.

Un certificat en apprentissage automatique de l'Université de Washington.

Un certificat d'études supérieures en intelligence artificielle de Stanford.

Un certificat de réussite professionnelle en science des données de la Columbia University.

Une certification CSCI E-81 pour l'apprentissage en machine et l'exploration de données par Harvard.

Diplôme traditionnel de premier cycle ou d'études supérieures en informatique ou en génie.

Partie 2 : Acquérir de l'expérience

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 5

Travailler sur des projets personnels d'apprentissage automatique.

Lorsque vous débutez, essayez d’examiner et de recréer les projets de base fournis par Scikit-learn, Awesome Machine Learning, PredictionIO, etc.

Une fois que vous avez une bonne connaissance du fonctionnement pratique de l'apprentissage automatique, essayez de créer vos propres projets que vous pouvez partager en ligne ou lister sur un CV [5].

Pour ne pas perdre de temps à collecter des données, essayez d'utiliser des ensembles de données accessibles au public à partir d'endroits tels que le référentiel UCI Machine Learning et Quandl.

Si vous ne pouvez pas proposer une idée de projet, inspirez-vous de sites Web tels que GitHub.

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 6

Participer aux compétitions de connaissances Kaggle. Kaggle est une base de données de jeux de données qui héberge une variété de défis d'apprentissage automatique. Certaines de ces compétitions sont des compétitions officielles, offrant des prix en argent, et d'autres sont des compétitions gratuites qui apportent simplement de l'expérience.
Pour commencer, essayez de participer à la compétition pour débutants Titanic: Machine Learning from Disaster.

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 7

Postulez pour un stage d'apprentissage automatique. Bien que les projets personnels et les compétitions soient amusants et fière allure sur un CV, ils peuvent ne pas vous enseigner les compétences d’apprentissage automatique spécifiques à une entreprise requises par de nombreuses entreprises. Vous pourrez ainsi acquérir cette expérience en recherchant des stages ou des postes de premier échelon liés à l’apprentissage automatique axé sur les produits.

Recherchez des stages pertinents sur des sites Web tels que Internships.com.

"Une fois que vous connaissez la programmation de base, la meilleure chose à faire est d'obtenir un stage auprès d'une équipe d'apprentissage automatique en génie logiciel."

Ingénieur en apprentissage machine

Partie 3 : Acquisition d'un travail d'apprentissage machine

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 8

Rechercher des emplois d'apprentissage machine en ligne. Vous pouvez trouver des offres d'emploi actuelles sur des sites Web classés tels que ZipRecruiter, Glassdoor et Indeed. Bien que de nombreuses entreprises utilisent le titre de poste Ingénieur en apprentissage automatique, certaines peuvent utiliser des titres alternatifs tels que:

  • Data Scientist
  • Ingénieur en IA
  • Ingénieur Big Data
  • Deep Learning Engineer.

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 9
Rédigez un CV qui met en valeur vos compétences en apprentissage automatique. Lorsque vous créez un CV pour un poste d’apprentissage automatique, concentrez-vous sur des aspects pertinents du domaine, tels que votre expérience professionnelle et vos accréditations. Pour tous les emplois précédents, assurez-vous de répertorier les tâches spécifiques que vous avez accomplies concernant l’apprentissage automatique.

Si vous avez terminé des projets personnels pertinents pour l'emploi, n'hésitez pas à les énumérer sur votre CV en utilisant des descriptions courtes, longues en phrases. Si possible, incluez un lien vers le projet pour que l'entreprise puisse le voir.

Devenir ingénieur en apprentissage automatique Étape 10

Créez une lettre de motivation personnalisée pour chaque poste auquel vous postulez. Sur chaque lettre d'accompagnement, indiquez vos qualifications professionnelles, votre formation et votre expérience pertinente. Pour personnaliser vos lettres, incluez une phrase unique ou 2 dans chacune d'elles concernant ce que vous apporterez à l'entreprise à laquelle vous postulez.

Vos lettres de motivation ne doivent pas dépasser 3 paragraphes.

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 11

Envoyer des candidatures.

Pour postuler à un poste d'ingénieur, remplissez la candidature officielle fournie par l’entreprise en question. Ensuite, soumettez la demande en utilisant la méthode de votre choix. N'oubliez pas de joindre votre CV, votre lettre de motivation et tout autre document demandé !

L’expert comptable en ligne, LEC qui travaille sur l’IA, recherche actuellement un ingénieur IA.

Étant donné que les postes d’apprentissage automatique sont basés sur la technologie, attendez-vous à remplir la plupart de vos applications par voie électronique.

Avant de soumettre votre candidature, vérifiez-la minutieusement pour y déceler des fautes d'orthographe ou de grammaire.

Partie 4 : Travailler en tant qu'ingénieur en apprentissage machine

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 12

Créez et exécutez des expériences d'apprentissage machine.

En tant qu’ingénieur en apprentissage automatique, vous serez chargé de résoudre des problèmes spécifiques à l’aide des données internes de votre employeur. Pour ce faire, vous devrez concevoir et tester divers algorithmes expérimentaux donnant des résultats pertinents pour la tâche à accomplir .

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 13

Construire et mettre en œuvre des systèmes d'apprentissage automatique.

Une fois que vous avez trouvé un bon algorithme, vous devez créer un système d’apprentissage automatique capable de l’exécuter automatiquement. En fonction de la tâche à accomplir, votre algorithme peut fonctionner de manière autonome ou interagir avec les systèmes numériques existants de l'entreprise.

Devenir ingénieur en apprentissage machine Étape 14

Assurez-vous que les pipelines de données fonctionnent correctement.

Outre les aspects plus créatifs de l’apprentissage automatique, vous devrez gérer l’infrastructure permettant vos opérations d’ingénierie. Ce sera votre travail de vous assurer que les données passent d'un point à un autre sans rencontrer de problème.

Devenir ingénieur en apprentissage automatique Étape 15

Participer à des programmes éducatifs pour gagner des promotions.

Une fois que vous avez établi votre entreprise, vous pouvez atteindre un plafond de rémunération en fonction de votre niveau d’éducation actuel.

Pour obtenir des augmentations et des promotions supplémentaires, vous devrez peut-être obtenir une certification en apprentissage automatique, obtenir un diplôme ou participer à des cours spécialisés.

Certaines entreprises financeront vos études supplémentaires, alors que d'autres vous demanderont de payer de votre poche.